Sophrologie et Fibromyalgie en Seine-et-Marne

Qu'est-ce que la fibromyalgie ?

C'est un syndrome chronique.
Vivre avec la fibromyalgie, c'est vivre avec des douleurs diffuses musculaires et articulaires, une fatigue persistante, des troubles du sommeil, des difficultés de concentration ("brouillard cérébral") et du stress qui peuvent impacter la qualité de vie.

Comment la sophrologie peut-elle aider ?

Elle peut contribuer à améliorer le bien être et la qualité de vie, et donc :

  • mieux gérer la douleur
  • diminuer les tensions physiques
  • réduire le stress et l'anxiété
  • favoriser un sommeil plus réparateur
  • Retrouver de l'énergie
  • développer les ressources personnelles face à la maladie
  • améliorer la confiance en soi et l'acceptation du corps.

Les bénéfices

  • une meilleure gestion des douleurs
  • une diminution des tensions
  • une sensation de calme plus durable
  • une meilleure qualité du sommeil
  • une réduction de la fatigue liée a stress
  • un regain de confiance pour faire face au quotidien.



Les résultats varient d'une personne à l'autre.
La sophrologie s'inscrit dans une démarche complémentaire aux traitements médicaux et au suivi médical.

Je vous accueille dans un espace d'écoute bienveillant, sans jugement, pour construire ensemble un accompagnement adapté à vos besoins.
Chaque parcours est unique.
Les séances sont construites selon vos besoins et votre rythme.